Mise à jour du Kindle 3, avec dommage collatéral

Clément Solym - 23.02.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - kindle - ebook - update


C'est fun. La mise à jour logicielle du Kindle vient tout juste de sortir que déjà, les utilisateurs pestent. L'appareil prendra une dizaine de minutes pour opérer cette petite update et proposera de nouvelles fonctionnalités à l'appareil.

D'abord, sur la numérotation des pages, puisque désormais, le lecteur d'une version papier pourra renvoyer un ami à une page qui sera la même que celle de la version numérique. Et de même sur l'ensemble des applications, mais ce, au cours des prochains mois.


Autre chose, concernant la prise de notes, que désormais l'utilisateur pourra partager sans peine avec ses contacts. Une mise en commun grâce à Public Notes.

L'autre instrument de rapprochement des lecteurs, c'est la fonction Before You Go, qui, lorsque l'on a achevé sa lecture, permet de donner une note au livre, diffuser ses impressions sur les réseaux sociaux et même de pouvoir découvrir d'autres ouvrages de l'auteur.

Le Kindle 3 dispose également d'une connexion en WiFi gratuit et de hot-spots chez AT&T. Il faut cependant choisir manuellement la connexion pour y parvenir.

Oui, mais...

Tout cela est bel est bon, mais dans les forums de MobileRead, on découvre une chose passionnante. La mise à jour 3.1 qui n'est pas encore partout efficiente bloque en effet le jailbreak qui été possible et empêche d'installer sur l'appareil des fonctionnalités qui n'étaient pas prévues par Amazon.

Ceux qui ont déjà mis en place des polices personnalisées ou des fonds d'écran personnels ne verront pas la différence, mais ceux qui découvrent ces choses ne pourront pas les utiliser. (via BookSprung)