Mise à jour pour FBReader, les ebooks pour netbooks et ordinateurs

Clément Solym - 13.01.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - FBReader - ebooks - netbooks


Une nouvelle version du logiciel de lecture FBReader a été mise en ligne et porte la mention 0.10.0. Elle se destine aux netbooks et ordinateurs de bureau, mais MobileRead qui en fait mention explique que si pour l'heure seules les versions Linux et Windows sont concernées, les suivantes pour Nokia ou d'autres plateformes ne tarderont pas.

Toute une sérieuse liste de modifications et d'améliorations a été apportée, que l'on consultera à cette adresse. On notera que désormais Feedbooks a été intégré au catalogue accessible. Pour l'occasion, la société précise d'ailleurs que ses livres sont soit dans le domaine public, soit publiés directement par leurs soins ou enfin publiés sous licence Creative Commons.

Le support des langues arabes, hébreu, grec et turc a été ajouté, ainsi qu'une amélioration pour les formats ePub et Mobipocket. De nouvelles icônes sont disponibles et l'on consultera la bibliothèque en fonction d'une arborescence, d'un auteur ou par tag. Pour le téléchargement, on passera par cette page.