Mise en vente de la communauté de partage eBookFling

Julien Helmlinger - 01.02.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - EBookFling - Communauté - Partage de livres


La plateforme eBookFling, permet actuellement à une communauté de près de 100.000 utilisateurs d'emprunter et de se prêter entre eux des livres numériques compatibles aux formats Nook et Kindle. Et tandis que les férus de lecture d'ebooks sont de plus en plus nombreux à être attirés par l'offre Amazon Prime, la société vient d'être mise sur le marché. Son fondateur entend désormais se focaliser sur BookSwim, une autre startup centrée sur la location de livres imprimés, et eBookDaily, un service de courriel de marketing direct.

 

 

 

 

C'est initialement au cours du mois de janvier 2011 que la plateforme communautaire a été mise en orbite. Selon son fondateur George Burke, sans investir en publicité la société a généré près de 110.000 dollars en chiffre d'affaires sur l'année 2012 et 88.000 de profits.

 

Celle-ci fonctionne sur le principe des « crédits » accordés aux usagers lorsqu'ils prêtent leurs ebooks à un autre membre, et qu'ils peuvent dépenser ensuite en empruntant à leur tour un livre à la communauté.

 

Mais si nécessaire, les membres peuvent également acquérir des crédits en s'acquittant de la somme de 1,99 dollar par unité. Pour une durée des échanges plafonnée à une période de quatorze jours.