Mon livre SMS : Imprimer le contenu de sa messagerie sur papier

Julien Helmlinger - 23.09.2014

Lecture numérique - Applications - Application - iPhone Android - Smartphone


Une poignée d'entrepreneurs de Midi-Pyrénées propose depuis peu son application, ainsi qu'un site web baptisés Mon livre SMS. Ils permettent de convertir les textos stockés sur son téléphone sous la forme de bouquin. En quelques semaines, une centaine de « livres » ont déjà été publiés ainsi. Une idée merveilleuse pour quiconque serait désireux de faire fructifier ses « mdr » en remplissant les vides de sa bibliothèque. Par un vide encore plus grand ?

 

 

Il suffit désormais de quelques clics, pour que les milliers de messages échangés avec nos interlocuteurs soient mis en page dans un livre. Joachim Bigorre, qui fait partie de l'équipe, explique l'origine de ce concept rappelant celui des bouquins Facebook remplis de statuts mis bout à bout. « Pendant un an, j'ai échangé beaucoup de SMS avec ma copine qui était hospitalisée. Cela m'a donné l'idée d'éditer ces messages sous forme de roman. Nous nous sommes rendu compte que personne ne le faisait. »

 

Une fois l'équipe réunie, il ne leur aura fallu plus que quelques mois pour mettre en orbite le site web à destination des usagers iPhone, et l'application Android. Une idée qui aura notamment séduit Alexandra et Thomas, un couple bien ravi de pouvoir se replonger dans les archives de leurs échanges de SMS. Une œuvre publiée en trois tomes, mais aussi pour eux une manière de prendre du recul par rapport à leurs disputes futiles et de se remémorer quelques meilleurs souvenirs, rapporte l'AFP.