Mon précieux audiolivre : le Hobbit de Tolkien, intégralement lu par Gollum

Camille Cado - 02.07.2020

Lecture numérique - Audiolivre - livre audio tolkien - le hobbit livre audio - lecture Andy Serkis


En septembre prochain, Harper Collins publiera l’intégral du Hobbit de J.R.R Tolkien, sous le format audio. Andy Serkis, connu pour avoir interprété le rôle de Gollum dans les films de Peter Jackson, en assurera la lecture.
 


Ce n’est pas la première fois qu’Andy Serkis — qui a prêté sa voix à Gollum dans les adaptations cinématographiques de Peter Jackson — racontera les aventures de Bilbon le Hobbit. Pendant le confinement, l’acteur et réalisateur britannique s’était lancé dans une lecture marathon de l’ouvrage, sur les réseaux sociaux.

Une performance de plus de onze heures, qui avait permis de récolter des fonds pour des œuvres de charité britanniques mobilisées dans la lutte contre la COVID-19. Au total, ce « Hobbitathon » aura permis de réunir plus de 300.000 £ (plus de 330.000 €).
 


C’est après cette première lecture, réalisée en direct, qu’Harper Collins et Andy Serkis ont eu l’idée de proposer une version audio du Hobbit de J.R.R Tolkien. « Il s’agira d’une lecture dans le même esprit que le Hobbitathon » explique l’acteur britannique. « Mais cette fois-ci, je pourrai perfectionner ma performance sur quatre jours en studio. »

Andy Serkis confie entretenir un lien très particulier avec le livre de Tolkien, publié en 1937. « Je me souviens très bien de ma première lecture du Hobbit, j’étais dans le bus pour aller à l’école. Je devais avoir neuf ou dix ans. C’est le premier livre “adulte” que je me souviens d'avoir lu, et je manquais souvent mon arrêt tellement j’étais absorbé dans ma lecture. »

« HarperCollins est fier d’être l’éditeur officiel des œuvres de JRR Tolkien, et nous considérons Le Hobbit comme l’un des titres les plus précieux de notre catalogue. C’est un livre avec lequel des générations de lecteurs ont grandi et qui continuent à aimer à la fois pour son caractère charmant, aventurier et imaginatif », ajoute Chris Smith, directeur adjoint des publications de la maison.
   

« Nous sommes ravis d’avoir un acteur tel qu’Andy Serkis pour donner vie de façon si brillante à ce projet, pour un tout nouveau public, et du soutien du Tolkien Estate pour mener à bien ce projet passionnant. »

D’après les premières informations délivrées par The Bookseller, la sortie du livre audio est prévue pour le 17 septembre aux États-Unis. Il sera également disponible en téléchargement dès le 3 septembre prochain.


Photographie : affiche du Hobbitathon via Twitter



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.