Montréal dote son aéroport de livres numériques pour les passagers

Cécile Mazin - 10.04.2015

Lecture numérique - aéroports Montréal - livres numériques - voyageurs lecture


Dans la lignée des initiatives visant à déployer l'offre numérique dans les lieux de transhumances, Montréal-Trudeau, l'un des deux aéroports de la ville québécoise, a débuté un nouveau projet ce 2 avril. Lire vous transporte est porté par les libraires et bibliothécaires de la Belle Province, pour offrir une bibliothèque numérique aux voyageurs.

 

 

Hussein Abdallah CC BY 2.0

 

 

Aéroports de Montréal (ADM) a collaboré avec l'Association des libraires du Québec (ALQ) et Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), pour aboutir à ce projet. Il présente une trentaine de livres en anglais et français, issus d'auteurs québécois – parce qu'on ne plaisante pas trop non plus – pour encourager à la découverte.

 

Christian Barbe, PDG de BAnQ, évoque « une vitrine qui contribue à faire rayonner le talent des auteurs québécois et à inscrire le goût du livre numérique chez les voyageurs ». Et bien entendu, en profitant du trafic humain qui se déploie dans un aéroport, la fréquentation devrait permettre d'obtenir de bons résultats. « Notre désir est aussi de faire connaître le service de vente numérique offert par les librairies indépendantes québécoises, car, oui, il est possible de lire numériquement, tout en encourageant des plateformes d'ici », indique Katherine Fafard, directrice générale de l'ALQ.

 

Que ce soit sur tablette, smartphone ou lecteur ebook, il est possible de télécharger le premier chapitre (roman, jeunesse, suspense, essai/bio et guide). Et uniquement cet extrait : pour lire la suite, il faudra passer par un emprunt en bibliothèque, ou un achat, proposé sur le site leslibraires.ca – et en version papier ou ebook.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.