Motorola proposer son lecteur ebook WiFi et tactile pour la Chine

Clément Solym - 09.11.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - motorola - lecteur - ebook


Et un de plus ? Et qui plus est, qui apparaît en Chine ? Étonnant. Quand les problématiques de formats se poseront, il faudra tout de même bien prendre en compte l'importance du marché chinois - et asiatique...

Reste que les fabricants de mobiles multiplient les initiatives et les accords pour déployer des plateformes de lectures permettant de profiter de son appareil pour découvrir des livres. Et le dernier en date, c'est donc Motorola, qui a mis en ligne des photos d'un modèle, qui cette fois, bascule du côté lecteur ebook de la force.


Le Motorola E-EMI serait une machine tournant sous Android 2.1, mis au point par l'Américain, en collaboration avec China Putian Eastern Communications Company. Raison pour laquelle l'appareil ne sera proposé qu'en Chine.


Le site chinois Tech 163 qui dévoile quelques clichés de cet appareil n'en dit pas beaucoup plus - et le peu qu'il dit, c'est en chinois, n'est-ce pas.


Avec un stylet, des dimensions de 198x129x9,5mm et un poids de 260 grammes, l'appareil a un écran tactile, et disposera d'une connectivité WiFi. Avec un classique de 16 niveaux de gris, un écran de 6 pouces, l'E-EMI sera vendu quelque chose comme 3000 yuans. Soit 324 €, en conversion stricte.