MSI amorce une tablette, le Win7, avec tout ce qu'il faut...

Clément Solym - 02.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - msi - tablette - ipad


Ah, le Computex... petite réunion informelle de sociétés en passe de devenir de grands noms de l'informatique... Ou pas. Ou pas du tout, même. Le Computex, c'est l'une des grandes manifestations high-tech que l'on ne saurait rater, et durant laquelle MSI vient de dévoiler sa tablette, le MSI Win7, une petite chose tout à fait sympathique qui voudrait entrer en lice dans la concurrence directe avec l'iPad.


Contrairement à ce que l'on pourrait entendre, le Win7 dispose d'un écran de 10 pouces de diagonale, avec une résolution de 1024x600 - pas tout à fait géniale pour surfer, donc - mais plusieurs petites options qui, pour une somme de 499 $, en feront cependant un bel outil.

Avec un disque dur SSD de 32 Go, un système d'exploitation Windows 7 et un processeur Aom Z530 cadencé à 1.66 GHz, la tablette de MSI présente tout de même quelques petites et sympathiques choses. Notamment deux ports USB et une sortie HDMI, laquelle s'accompagne en outre d'un port HDMI. Pour de la haute définition, s'entend.

Réseau 3G, WiFi, ainsi que du GPS, tout cela dans cette petite bête de 800 grammes, il faut également noter les 512 Mo de mémoire Flash pour la RAM, et huit heures d'autonomie.


Pour le reste, tout semble très mignon, surtout la démonstratrice... On attend avec impatience d'en avoir un à la rédaction pour vous en dire plus... Pas de date de sortie pour l'Europe encore annoncée.

Ah oui, Engadget propose également une vidéo de la bestiole. Avis aux amateurs...