MSI sortira un lecteur ebook, basé sur le Tegra de NVidia

Clément Solym - 27.10.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - MSI - lecteur - ebooks


Joseph Hsu, président de MSI, vient d'annoncer que sa société travaillait bel et bien sur un lecteur de livres numériques, mais en collaboration avec le constructeur de cartes graphiques NVidia. Son modèle sera basé sur le Tegra, une architecture qui regroupe différents composants sur une unique puce, un processeur, une puce graphique et un module de décompression vidéo. Intégrant une compatibilité avec la haute définition. Les perspectives sont plutôt très intéressantes dans ce partenariat...

Il existe différents types de produits Tegra, qui sont tous destinés à la mobilité, autant pour les lecteurs MP3, les smartphones ou encore les périphériques de navigation portables (PND) et les terminaux Internet mobiles (MID). Les deux orientations sont la série 600 et la série APX. (plus d'informations)

Alors qu'en face, une firme comme ASUS semble développer non pas un, mais deux modèles de lecteurs ebooks, MSI s'associe donc avec un acteur majeur de l'informatique et plus particulièrement, du monde graphique.

Pour l'heure, pas d'annonce officielle à attendre avant mi-2010, ce qui devrait coïncider avec le lancement du premier modèle d'ASUS. Ce dernier est cependant plutôt attendu pour le 1er trimestre de l'année prochaine ; il sera cependant monochrome, bien qu'avec un écran de 9 pouces. En outre, quelques problèmes techniques sont encore rencontrés par les équipes de MSI avant que l'on ne puisse présenter un modèle convaincant, précise le Digitimes.

Précisons que la puce Tegra pourrait être intégrée dans la Nintendo DS, et qu'elle semble gagner du terrain dans le domaine des netbooks.