N'attendez plus, numérisez vous-mêmes vos livres

Clément Solym - 30.11.2007

Lecture numérique - Acteurs numériques - ATIZ - Book - Drive


Atiz a lancé voilà quelque temps, mais si peu que c'était presque hier, une sorte de tente qui ne protégerait pas des masses de la pluie : le Book Drive DIY.

Et pour cause, ce n'est pas une vraie tente, mais un appareil ultrasophistiqué de numérisation, qui scanne deux pages en vis-à-vis d'un livre pour permettre de le sauvegarder. Un PC branché à la machine pilote la numérisation et les deux caméras et récupère le rendu immédiatement...



BookSnap, le logiciel à la base de ce miracle, dispose de multiples options pour retailler à loisir les pages ainsi cannées. Vous emmagasinez alors 500 pages, au format PDF en une heure. Votre bibliothèque numérique sera prête bien avant celle de l'Union européenne, à ce rythme-là. Le JPEG et le TIFF, des formats images ou photo, sont aussi accessibles.



Plusieurs exemples vous attendent sur cette page. Avouez alors que la réussite n'est pas négligeable. Sauf que... cette merveille à un prix. Et pour les émotifs, mieux vaut prendre ses comprimés avant : 1595 $, soit environ 1100 euros.

Pour approfondir

Editeur : Anne Carriere
Genre : marketing,...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782843377013

Google, un ami qui ne vous veut pas que du bien

Le but de cet essai choc est de proposer à ces lecteurs une enquête inédite et rigoureuse qui alerte le grand public sur l'hégémonie radicale d'un entreprise dont me souhait avoué est de " contrôler toute l'information du monde ".En huit chapitre thématiques, ce livre démontre comment Google tisse la toile d'un contrôle permanent de notre vie et menace le pluralisme démocratique comme la notion de propriété intellectuelle, tout cela en faisant preuve d'un " banditisme fiscal " éhonté.

J'achète ce livre grand format à 17 €