NACS Media Solutions adopte l'Espresso Book Machine

Clément Solym - 12.03.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - NACS - Media - Machine


NACS Media Solutions (NMS), une filiale d'affaires indépendante de la National Association of College Stores, a signé un partenariat avec On Demand Books, concepteur de l'Espresso Book Machine. Les 3100 membres d'NMS pourront ainsi utiliser cette machine capable de fabriquer un livre en quelques minutes seulement.

L'Université canadienne de l'Alberta a été la première librairie nord-américaine à s'équiper d'une machine effectuant des impressions à la demande. Quatre nouvelles machines vont être installées pendant les semaines à venir dans des bibliothèques de collèges ou des librairies.

« Nous sommes ravis de travailler avec NMS et de leur fournir une possibilité d'auto-édition et de personnalisation des livres », a commenté Dane Neller, le PDG et co-fondateur de On Demand. « Notre Espresso Book Machine permet aux étudiants et aux professeurs d'imprimer des anthologies personnalisées, des notes de cours, des thèses, des œuvres rares, et des oeuvres du domaine public », ajoute-t-il.


NMS souhaite créer une plate-forme de contenu numérique pour distribuer du contenu via le réseau de l'Espresso Book Machine. En août dernier, une collaboration a été entreprise avec Canadian Campus en vue de la création d'une plateforme commune de développement.

Depuis janvier 2010, 63 magasins testent la plateforme aux Etats-Unis, et un contenu commercial est attendu pour plus tard.