Nathalie Kosciusko-Morizet tranche entre Archos et Apple...

Clément Solym - 15.04.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - tablette - Archos - Apple


Faut-il voir dans le comportement de Nathalie Kosciusko-Morizet une attitude de geekette démodée ou un franchouillardisme bien appuyé. Toujours est-il que la secrétaire d'État à l'économie numérique a essayé l'iPad et l'Archos et qu'elle trouve le premier certes séduisant, mais trop lourd avant tout. Et quand elle oppose quelque chose, c'est pour rétorquer que chez Archos, par exemple, on fait du très bon boulot, et qu'elle préfère leurs tablettes qui sont plus légères.

Ce n'est pas la première fois que l'on évoque la possibilité de recourir à un lecteur ebook ou une tablette dans l'administration. Déjà à Cincinnati, le maire avait décidé d'équiper certains des employés d'un Kindle DX pour réaliser des économies. Et notamment en matière d'impression de documents. Alors pourquoi le gouvernement ne se pencherait pas sur la question ?

L'intervention de NKM est en vidéo juste ci-dessous. D'un autre côté, elle ne s'est même pas posé la question de savoir si elle en achèterait un, la misse NKM. Niveau poids, d'autre part, il semble bien que l'on ne dispose pas encore des informations relatives aux tablettes d'Archos. Alors peut-être NKM s'est-elle avancée un brin...