Nathalie Kosciusko-Morizet : un livre (et une) politique 2.0

Clément Solym - 16.09.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - nathalie - kosciusko - morizet


Le nouvel ouvrage de Nathalie Kosciusko-Morizet s'intitulera Tu viens ? et sera publié chez Gallimard le 29 octobre. Il y sera question des réseaux sociaux, d'écologie et de numérique. En outre un site internet dédié, tuviens.fr sera ouvert pour permettre aux internautes de poursuivre le débat.

Nathalie Kosciusko-Morizet a écrit : « Tu viens ? L’invitation peut paraître racoleuse, mais partager des idées pour demain vaut bien de prendre quelques risques ». Et ce n'est pas tout, un autre livre sera édité par Gallimard toujours, à partir des meilleures contributions des internautes.

Gallimard explique : « Les contributions les plus riches ou les plus originales donneront lieu à la publication d’un nouvel ouvrage, lequel sera rien moins que le premier livre politique entièrement conçu sur le mode 'collaboratif' du Web 2.0 : ministre de l’Internet oblige ».

Selon Nathalie Kosciusko-Morizet : « La place des femmes dans la galerie des prophètes et dans la société tout entière est encore suffisamment incertaine. Il faut bien ruser avec l’ordre établi, pour finalement être entendue ». Et l'initiative n'est pas sans rappeler celle de Corinne Lepage avec son livre Entre colère et espoirs.