NeoLux lance Nuut 2 : WiFi, ePub avec un design très personnel

Clément Solym - 27.02.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Nuut2 - NeoLux - ebook


La société coréenne NuutBook va également apporter sur le marché la révision de son modèle Nuut, histoire de rivaliser avec les nouveautés déjà apparues, ou à venir. Basé sur un nouveau chipset, co-développé par les firmes E-Ink et Seiko Epson, ce nouveau modèle veut se placer immédiatement au niveau du Kindle en termes de performances.

Ainsi, le constructeur affirme qu'il est deux fois plus rapide que le Nutt 1er du nom, du fait des modifications apportées au niveaux de gris. Il dispose d'une connexion WiFi par défaut - plus intéressant donc que le Boox, que nous venons de présenter - et supportera le format ePub également en natif.

On apprend en outre qu'il sortira en avril, dans un partenariat avec des journaux locaux, mais qu'il proposera également une version électronique de Le Monde. Ces cachottiers ne nous avaient rien dit... Le prix n'a pas encore été défini par la société.

Alors que le premier modèle s'était manifestement qu'une sorte de clone mal fignolé, cette version s'offre le luxe d'un design personnel et propre, plutôt original, sans que cela ne casse trois pattes à un canard.

La résolution de l'écran est de 600x800, son processeur de 30 MHz. Il disposera d'une mémoire de 1 Go et de 64 Mo de RAM (sic...). En outre, sa batterie est un modèle de 1,250 mAh, et il aura pour proportions 178x136x19 mm, pour un poids de 290 g.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.