Une jeune maison d'édition numérique vient de voir le jour, NeoWood Editions, avec la vocation, l'enthousiasme et la fougue de la jeunesse... Le catalogue est en cours de constitution, et un appel à texte est toujours en cours, mais l'engagement est simple : profiter pleinement des possibilités qu'offrent les supports numériques. 

 

 

 

Neowood s'est construit autour d'une philosophie très simple, reposant sur trois axes, précise-t-on :

 

• Le partage de la culture et de la connaissance.
• L'accessibilité à une culture de qualité, par des contenus ayant fait l'objet d'un véritable travail éditorial.
• L'humain : créer un véritable dialogue entre les différents acteurs au-delà d'une simple interface web.

 

Pour ce faire, le projet se base sur la publication d'oeuvres originales, dans un catalogue francophone, et commercialisé sans DRM. Au menu, on retrouvera des romans, policiers, essais, carnets de voyage, livres enrichis.

 

« L'édition numérique n'est pas là, comme cela est trop souvent présenté, pour remplacer le papier. Elle repose sur de nouvelles formes de supports, pérennes, qui permettent tout comme le livre papier de diffuser des idées, de partager des moments de plaisir ou encore d'offrir les informations pratiques dont nous avons tous besoin. Les possibilités offertes par les supports numériques sont infinies et tout reste à inventer. »

 

Pour l'heure, deux titres sont proposés, Miroirs de Maxime Lorfrais et Saisons éternelles de Pierre Querleu. Les ebooks sont disponibles dans tous les formats actuels.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.