Netronix et Texas Instruments bossent sur leur lecteur... Android

Clément Solym - 27.11.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Netronix - Texas - Instrument


Marre des calculatrices, chez Texas Instrument ? En tout cas, l'alliance avec Netronix ne débouchera pas sur un énième modèle destiné aux scientifiques qui passent leur bac, mais plutôt un lecteur ebook, sous Android, tiens donc, et qui pourra qui plus est communiquer avec les smartphones. Pour le moment, on ignore comment cela se déroulera précisément, mais ça pourrait passer par le transfert de livres numériques directement de l'un à l'autre.


Selon le DigiTimes, qui est toujours bien informé de ce qui se passe explique que le développement sur la plateforme Android aboutira à la création de un million de modèles en 2010. Et c'est justement cette perspective d'un système d'exploitation commun entre les lecteurs et les mobiles qui rendrait plus simple l'échange entre les deux.

Un module 3G ou 3.5G sera intégré dans le lecteur que les deux firmes préparent, explique Arthur Lu, directeur de Netronix. Avant la fin de l'année, la société, qui a déjà mis sur le marché 30 à 60.000 lecteurs estime que ce chiffre passera à 140.000. Sacrément optimiste...

Pour le moment, aucune image de ce nouveau modèle.