Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

New iPad : 3 millions d'exemplaires vendus en 4 jours

Clément Solym - 20.03.2012

Lecture numérique - Tablettes - Nouvel iPad - Philip Schiller - Apple


Le « New iPad » s'est écoulé à plus de trois millions d'exemplaires en quatre jours seulement, depuis la commercialisation de la nouvelle version de la tablette vendredi dernier, a annoncé Apple lundi.

 

« Les clients aiment les nouvelles fonctionnalités incroyables de l'iPad y compris son éblouissant écran Retina, et nous sommes ravis qu'il arrive entre les mains d'encore plus de consommateurs », s'est réjoui Philip Schiller, le directeur marketing de la firme de Cupertino, qui a ajouté que le lancement du New iPad était plus réussi que celui de ses deux grandes sœurs.

 

 

La tablette est actuellement mise en vente dans les pays suivants : Australie, Japon, Singapour, France, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada et Hong Kong. Elle sera disponible à la vente vendredi prochain dans 24 autres pays, dont l'Autriche, la Belgique, la Grèce, l'Italie, l'Espagne et la Suède.

 

Le nouvel iPad est plus puissant que les modèles précédents, avec un écran Retina et un processeur 15X quadricoeur et une caméra plus performante. Son prix d'entrée de gamme est de 499$.  

 

Pour ceux qui l'ont commandé en ligne, il faudra toujours attendre deux à trois semaines pour se faire livrer. Signe du succès de la tablette mais aussi à cause des retards du fabricant d'écrans Retina Sharp… La pénurie guette ! (notre actualitté).

 

De quoi réjouir Tim Cook, successeur du très charismatique Steve Jobs, dont la présentation du nouvel iPad le 7 mars depuis un théâtre de San Francisco n'avait pas convaincu (notre actualitté)