Newspaper Direct proposera 800 journaux sur le DR1000 d'iRex

Clément Solym - 14.11.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Newspaper - Direct - accord


Grosse entreprise de publication de journaux à travers le monde, proposant près de 820 publications dans 81 pays et en 38 langues, Newspaper Direct vient d'annoncer un partenariat avec la société iRex, qui a récemment sorti son nouveau lecteur, le DR1000.

C'est au cours du Forum Media de Monaco que leur accord a été annoncé : le site PressDisplay.com sera accessible sur les modèles DR1000, le lecteur à la longue diagonale de 10", pour que les utilisateurs puissent consulter leurs sources d'informations en direct.

Pour Hans Bron, directeur d'iRex, c'est un moyen appréciable de renforcer la collaboration avec le secteur de la presse, en proposant sa plateforme pour la lecture de contenu. Les conditions tarifaires de cet accord n'ont pas été précisées, et prochainement, Newspaper Direct annoncera que d'autres engins munis d'une connectivité WiFi seront également compatibles avec son portail d'informations. On évoque ainsi l'iPhone, l'iPod Touch ou encore les Blackberry.

Les utilisateurs téléchargeront donc leurs magazines sur le DR1000, mais au prix auquel ce dernier est vendu, on attend de voir combien seront intéressés, simplement par son achat. Et surtout quel sera le coût de cet accès...