Niantic, filiale de Google, sort des ebooks en lien avec le jeu Ingress

Nicolas Gary - 16.03.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Google - Ingress - Niantic


La société Google s'apprête à lancer une collection de livres numériques basés sur Ingress, un jeu de réalité augmenté. Niantic Lbas, filiale de Google, annonce ainsi une offre prochaine, pour donner suite au lancement réalisé en novembre dernier du jeu Ingress - disponible pour appareils Android, et uniquement accessible sur invitation. Le jeu est encore en version Bêta.

 

 

 

 

Les livres seront écrits par Thomas Greanias, auteur de trilogies figurant dans les listes des meilleures ventes du New York Times, Raising Atlantis et Dominium Dei. Le premier titre de cette collection, The Alignment: Ingress, sera commercialisé sur le Google Play Store, à compter du 2 avril, et par la suite dans les différents ebookstores. 

 

L'ensemble des ebooks de cette collection seront coédités par Niantic et @tlantis Books. Des versions papier pourraient suivre dans les semaines à venir, mais aucune information précise n'a été donnée sur ce point. 

 

L'annonce reste encore assez confidentielle, et pour ces livres numériques reposant sur le monde d'Ingress, les détails manquent encore. Pour Greanias, c'est une continuité, l'auteur ayant toujours montré un certain intérêt pour le jeu Ingress, mais également parce que le thème et l'ambiance du jeu en ligne s'inscrivent assez bien dans le registre de ses propres ouvrages. 

 


  

Du côté de Google, c'est un nouveau produit qui sort, et surtout, quoique le projet se fasse au travers d'une filiale, c'est le premier pas dans l'édition de livres numériques - et particulièrement des titres en lien avec un service propre.