Nintendo 3DS : une fonction ebook reader, avec magazine et journaux...

Clément Solym - 18.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - nintendo - 3ds - lecture


La dernière version de la console portable de Nintendo, dans sa version 3D, devrait apporter de multiples évolutions en matière de jeux et d'expérience vidéoludique, tout le monde s'accorde à le dire. Mais prétendre qu'elle pourrait concurrencer réellement Amazon ou l'iBookstore, là, ça devient carrément du délire... Pourtant, Satoru Iwata, le boss de Nintendo vient d'affirmer que les capacités de lecteur ebook de la console seraient de taille à impressionner véritablement les utilisateurs.

L'accès à des informations en ligne, directement par le biais d'une connexion WiFi, c'est connu, fait et pratiqué, et ne fait hurler de joie personne. En revanche, une option de lecture qui donnerait accès entre autres à des journaux et des magazines - et par extension à une boutique d'achat d'ebooks, ce serait possiblement une petite merveille.


Impossible par ailleurs de déterminer si l'aspect logiciel de la chose sera présent sur l'ensemble des consoles du parc mondial ou simplement réservé à quelques pays. Dans tous les cas, le communiqué du grand patron assure que cette fonctionnalité permettra une mise à jour automatisée, pour rester en permanence au top.

Dans tous les cas, étant donné le tarif d'un iPad, et la disponibilité accrue de la console avec ses fonctionnalités supplémentaires, tout porte à croire qu'un tel outil serait plus que pertinent, en terme de développement.

C'est beau, cette phrase qui ne veut rien dire, n'est-ce pas ?

Selon nos petits camarades de jeu de Gamalive, qui ont chopé au vol les caractéristiques de la console, la petite bête sera tout à fait sympathique.
Un écran inférieur tactile et un écran supérieur en 3D, sans avoir besoin de porter des lunettes. Cet écran fera 3 pouces et demi (env. 8,9 cm).

La 3DS sortira en bleue et noire. Elle aura deux caméras externes pour prendre des photos en 3D. Il y aura également un stick analogique. Enfin, elle embarquera un Capteur de mouvements et un gyroscope.