Noël 2012 : des ventes record pour les tablettes et autres smartphones

Clément Solym - 01.01.2013

Lecture numérique - Usages - tablettes - smartphones - noel


On le savait déjà, la fin de l'année 2012 aura marqué le succès des tablettes et des smartphones (voir notre actualitté). Selon les chiffres du cabinet américain Flurry, 17,4 millions d'appareils ont été déballés le 25 décembre dernier, ce qui représente une hausse de 332 % par rapport à la période qui allait du 1er au 20 décembre 2012, selon le site Boursier.com.

 

Si l'on compare ces chiffres à ceux de Noël 2011, l'augmentation est de 156 %. Autant dire qu'on assiste à la consécration de la tablette ainsi qu'à celle du smartphone. Et peut-être déjà à la fin des appareils uniquement destinés à la lecture de livres numériques (voir notre actualitté).

 

Si l'on y regarde de plus près, l'activation de nouveaux appareils se répartit presque à égalité entre tablettes et smartphones là où un an auparavant, c'étaient 80 % de smartphones contre 20 % de tablettes. Et les téléchargements d'applications suivent le même rythme, avec une hausse toujours effrénée. On a compté 328 millions de téléchargements le jour de Noël.