Noël en retard : l'iPad 2 sortirait en février prochain

Clément Solym - 11.12.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - apple - ipad - fevrier


Février. C’est le nouvel El Dorado. Pour la nouvelle version de l’iPad en tout cas, et tous ceux qui ont sagement attendu que la révision 2.0 de la tablette d’Apple daigne pointer le bout de son nez. Depuis jeudi, toutes les rédactions sont en émoi : un iPad 2, non plus pour avril, mais pour février.

La présence d’une caméra frontale est désormais quasiment assurée, donc de l’intégration de Facetime en application native, pour profiter plus encore de la tablette et lui conférer des outils de communication supérieurs.

Le mois des morts, c’est finalement assez logique


Ce qui est amusant, c’est de se rendre compte que les fournisseurs de coques pour la révision de l’iPad sont en partie à l’origine de ce mouvement de foule, puisqu’ils ont dévoilé des modèles permettant clairement de se faire une idée.

Ce qui fait que l’on est assuré de retrouver un capteur pour photo et vidéo au dos de la bête.

Comme toujours, seules des personnes proches du dossier - fabricants, partenaires et ainsi de suite, reconnaissent, à demi-mot, et encore, sous la torture, que ce nouvel appareil débarquerait en février.

Pour les coques, c’est Avy recision qui serait sollicité, tandis que l’écran tactile a fait appel au savoir-faire de Simplo Technology. Enfin, Genius Electronic Optical et Largan Precision, sont dans la boucle pour tout ce qui relève de la vidéo et de l’image.

Et pour information, évidemment, Apple n’a pas souhaité faire de commentaires...

Février, c’est finalement deux mois avant la dernière date envisagée, puisque les premiers pronostics lancés faisaient état d’une mise à disposition pour le mois d’avril 2011. Pour le premier modèle, dans tous les cas, on parle de plus de 7,5 millions d’exemplaires écoulés dans le monde.