Nolim, une déclinaison vidéo façon Netflix chez Carrefour

Clément Solym - 21.01.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecteurs ebook - Nolim Carrefour - vidéos VoD


La société Carrefour devrait présenter ce 27 janvier une solution de VoD, avec option d'achat et location, brandée Nolim Films, rapporte LSA. Alors que Netflix fait des pieds et des mains pour installer son service en France, depuis plusieurs mois, le distributeur s'installe également dans la commercialisation de vidéos. 

 

 

 

La marque Nolim est bien connue, pour avoir fait son petit effet lors d'un lancement de lecteur ebooks maison. Deux appareils à encre électronique, proposés pour 70 et 100 € respectivement, des machines proposées en marque blanche par Bookeen. Le design n'avait en effet pas manqué de rappeler aux internautes celui des lecteurs ebook du Français. L'ebookstore associé dispose de plus de 100.000 titres assure Carrefour, et pour l'heure, aucune tablette estampillée Nolim n'était en vue. 

 

L'arrivée de Carrefour dans la vidéo, sous la marque Nolim, ne laisse pas présager autre chose que la création d'un nouveau canal de vente, bien qu'une page Nolim.fr propose maintenant d'accéder tout à la fois à des livres et des films et séries – prochainement. 

 

 

 

Pas question de proposer des films sur un eReader, évidemment, et nos confrères pointent avant tout le fait que l'offre en matière de VoD est déjà lourde en France. Et il reste encore à trouver des accords avec les fournisseurs d'accès à internet pour pousser l'offre au mieux dans les foyers.

 

Nous aurons l'occasion de revenir prochainement sur l'évolution du service de lecture numérique.