Nook, le nouveau lecteur ebook de Barnes and Nobles

Clément Solym - 25.05.2011

Lecture numérique - Lecteur eBook - nook - lecteur - ebook


Comme nous vous l'avions annoncé, Barnes and Nobles sort son prochain lecteur ebook, sans créer de grande surprise. On restera donc dans l'écran 6 pouces, à encre électronique, et sans grand chose de vraiment épatant...

Son prix de 139 dollars, soit 98 €, bien que la conversion ne serve à rien, on le sait bien. Tout le grand classique est là : changer la taille de la police, modifier deux ou trois choses pour simplifier la lecture...

Écran entièrement tactile, voir la vidéo ci-dessous, ce Nook 2 revendique une simplicité d'utilisation, avec un taux de contraste 50 % supérieur à celui de son grand frère.


La capacité est de 1000 ebooks et la connectique, du WiFi simplement. Autre chose : Barnes & Noble s'est ouvert aux réseaux sociaux, avec des interconnexions entre Facebook et Twitter, pour partager, partager et partager encore les lectures, recommandations et plaisirs à lire que l'on peut avoir.

L'appareil sera commercialisé à compter du 10 juin et il est d'ores et déjà disponible en précommande.

L'un des avantages de cet appareil est pour le moment de pouvoir profiter du service de prêts en bibliothèque... pour le moment. Il permet en effet au lecteur d'emprunter des livres numériques auprès d'onze mille bibliothèques aux États-Unis.

Sauf qu'Amazon, évidemment, s'est aussi lancé sur l'affaire...