Notegraphy, l'Instagram du texte et de la typographie

Antoine Oury - 20.12.2013

Lecture numérique - Applications - Notegraphy - Instagram - typographie


Si les selfies vous tapent sur les nerfs (optiques) et que les filtres d'Instagram vous paraissent aussi obscurs d'un mégot de cigarette, Notegraphy parviendra peut-être à vous convaincre de la créativité du micro-partage social. Cette application permet en effet d'entrer quelques phrases ou une citation, et de la poster avec une typographie personnalisée.

 


 

 

Application mobile oblige, Notegraphy est très simple d'utilisation, et se veut redoutablement intuitif : en quelques tapotements de doigts, il suffit d'écrire son message avant de se voir proposer une série de « Styles » qui fournissent typographie et mise en page du texte. Police, arrière-plan et taille des caractères pourront également être paramétrés.

 

Il sera possible de partager sa création sur le réseau Notegraphy, évidemment, mais également sur Twitter, Facebook, Tumblr, bref, tout ce sur quoi il est possible d'être inscrit et connecté. L'image peut également rester privée, et être simplement enregistrée dans l'appareil mobile.

 

Pour le moment, les utilisateurs de l'app semblent peu nombreux, d'autant plus que celle-ci n'est pour le moment compatible qu'avec iOS, sur les iPhone et iPad, même si l'application se décline aussi en site Web.

 


 

(via The Next Web)