Nouveau journal electronique flexible de LG-Philips

Clément Solym - 04.01.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - E-paper - livre - LG-Philips


E-paper, c'est le nom donné à cette race nouvelle, sorti des profondeurs technologiques de laboratoires où croupissent des cerveaux technophiles...

La flexibilité des feuilles E-paper semble le fer de lance de l'industrie, pour attirer le grand public vers cette technologie. On peut même le rouler, non en boule, mais sur lui-même, pour plus de confort. Il n'est pas froissable comme un vrai journal.

Cet exemplaire au format A4 disposera de 16,7 millions de couleurs, ce qui est bien et d'une résolution de 1280x800, ce qui signifie que... c'est une bonne résolution concomitante avec ce début d'année. En revanche c'est la taille de guêpe de la chose qui aura retenu mon attention débordante, avec ses 300 micromètres.

Pas de prix, c'est indécent, mais un marché semble-t-il croissant puisque des nanalystes l'estiment à presque 6 milliards de dollars pour 2010. C'est au CES, un salon de délire pour technophages, à Las Vegas, qu'il sera présenté. Bien sûr, il pourra servir à lire la presse, autant qu'un bon livre...

Sympa.

Pour approfondir

Editeur : Heloise D'Ormesson
Genre : geopolitique...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782350871776

La laïcité ; un combat pour la paix

La laïcité est au coeur du débat public et sera l'un des enjeux de la future élection présidentielle. Héritage de la philosophie des Lumières, elle constitue un pilier du pacte républicain, avec un texte de référence, la loi de 1905 qui instaure un principe fondateur, la " liberté de conscience ", et la séparation des Eglises et de l'Etat.

J'achète ce livre grand format à 19 €