Nouveau réseau social développé par HMV

Clément Solym - 30.04.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - HMV - réseau - social


HMV est une chaîne de biens culturels, à l'instar de la Fnac sous nos latitudes. Vendant livres et musique, HMV expérimente actuellement et dans le plus grand secret un réseau social qui devrait accentuer sa présence dans le cyberespace. Get Closer, de son petit nom (NdR : Soyez plus proches) est actuellement en cours de test pour plus de 1.000 personnes, et devrait voir le jour au 1er septembre prochain.

Il autorisera l'import de fichiers audio et vidéo afin que chacun puisse se créer sa propre bibliothèque. Les utilisateurs qui partagent les mêmes goûts seront reliés les uns aux autres, pour former « un nuage d'araignée », en fonction de leurs affinités littéraires, musicales ou cinématographiques.

Selon le groupe, ce site a plus pour but de créer un tissu de partage d'informations et de développement des relations entre fans de sujets semblables, qui se montreraient désireux de découvrir et partager. « Nous vous mettrons ensuite en relation avec des personnes qui vous correspondent. Tout tourne autour des connexions et des collections », explique-t-on.