medias

Nouveaux e-romans de Robert Laffont "espace d'expérimentation"

- 04.07.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - ebook - prix mini - épuisé


Créée en avril dernier, la nouvelle séries de romans numérique de Robert Laffont compte une vingtaine de titres depuis un lancement en catimini. Suffisamment de titres pour officialiser la gamme d'e-romans déclinée en quatre rubriques : romans, polars, romances et textes érotiques. Contactée par ActuaLitté, le département numérique de l'éditeur nous parle d'un « espace de tests, d'expérimentation » avec un petit prix à moins de cinq euros.

 

 

 

Aperçu d'une partie du catalogue e-romans

 

 

« Pas d'inédits », nous précise-t-on, mais un fonds Laffont et NiL soit épuisé soit disponible uniquement en grand format. De quoi assurer une belle alternative au format poche. Et surtout, « pas de contraintes ni de limites comme en impose la table du libraire ». La collection continuera son rythme de croisière en « imposant le volume » sans inonder le marché. Neuf nouveaux titres mensuels, sauf cet été pour ne pas affaiblir la rentrée littéraire.

 

Concernant les titres, l'éditeur explique que « la diversité d'auteurs permet d'animer le fonds ». Il indique que la collection fera appel tant aux auteurs sans véritable actualité depuis une quinzaine d'années que des romanciers plus actifs, entre autres, Ève de Castro auteure en 2012 du Roi des ombres

 

Pour les romances érotiques, loin d'être une spécialité de l'éditeur, la responsable numérique concède la possibilité de faire venir ceux à un éditeur traditionnel ceux qui ont lu 50 Shades « sans être Harlequin ».