Nouvelle API de recherche pour Google Books

Clément Solym - 11.05.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - google - books - recherche


C'est assez discrètement que le service de numérisation de Google, Google Books, vient de mettre en ligne une nouvelle API à destination des développeurs un peu curieux.

Celle-ci servira à quiconque souhaite mettre en place une application permettant la recherche dans les 15 millions de livres consultables depuis la plateforme.

On y trouvera toutes les informations, de type métadonnées, prix et d'autres encore. Cette API remplace Google Book Search Data et les API Javascript.


« Nous sommes enthousiastes vis-à-vis des nouvelles capacités fonctionnalités que cette API offre à nos partenaires développeurs. En utilisant OAuth 2.0, un développeur peut permettre aux utilisateurs de récupérer les informations stockées, y compris dans les étagères de leur bibliothèque, les notes et les commentaires », explique Google Books.

Toutes les informations sont à cette adresse.

De quoi disposer du plus grand choix de livres numérisés au monde, y compris les 9797 ouvrages recensés par Flammarion, Gallimard et Albin Michel. Les éditeurs français ont envoyé une assignation à la société, lui réclamant 9,8 millions € de dommages-intérêts (notre actualitté)