Nouvelle appli Audible pour iPhone et iPad

Xavier S. Thomann - 22.02.2013

Lecture numérique - Applications - Audible - Amazon - Apple


Audible est la plateforme de livres audio d'Amazon. Elle connaît une bonne réussite, qui a poussé la firme de Seattle à améliorer son application iOS. Ce qui se traduit par la mise en place d'une application pour iPad ainsi qu'une mise à jour de celle qui existe déjà pour l'iPhone. 

 

 

Cette amélioration s'explique aussi par le fait que 20 % des utilisateurs d'Audible utilisaient l'application iPhone sur leur iPad, du coup faire une appli dédiée à la tablette de chez Apple s'imposait. Celle-ci est bien évidemment optimisée pour l'écran, qu'il s'agisse de celui de l'iPad normal ou celui de l'iPad mini. 

 

Le résultat est plutôt convaincant visuellement, et permet notamment de naviguer plus facilement à l'intérieur de la bibliothèque de titres disponibles. Pour la tablette, l'accent a été mis sur les couvertures des livres pour rendre le choix de l'ouvrage plus agréable. 

 

Pour ce qui est du son, les responsables d'Audible expliquent : « nous fournissons désormais une expérience d'écoute largement améliorée. » 

 

Et pour l'iPhone, l'application a aussi bénéficié d'une amélioration visuelle, cohérente avec celle de l'iPad. Enfin, signalons aussi la possibilité de se connecter avec son compte Amazon, ce qui permet de profiter plus rapidement de l'offre.