Nouvelle fonctionalité pour Babelio

Clément Solym - 20.03.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Babelio - nouvelle - fonctionnalité


Babelio proposait déjà de gérer votre bibliothèque en ligne en utilisant une webcam ou encore d'attribuer des notes et des critiques aux ouvrages de votre collection. Dans l'optique d'un internet communautaire, le site permet d'échanger son avis avec les autres bibliophiles de la communauté.

Toujours dans un souci de rapprocher les membres de sa communauté, Babelio vient de créer une nouvelle fonctionnalité pour les détenteurs de bibliothèques en ligne. Cette amélioration permet de voir « un nuage personnalisé de lecteurs proches » de l'utilisateur.



Plusieurs critères rentrent en ligne de compte comme la taille de la bibliothèque, les goûts littéraires, le nombre d'ouvrages en communs, d'auteurs en communs, les notes données ou bien encore la rareté des livres.

L'utilisateur pourra même accéder à un classement des autres lecteurs en fonction de leur proximité avec lui. Une façon de trouver à travers son amour commun des livres, un ami, un frère ou peut-être même l'âme soeur. Rappelons également que l'initiative Masse Critique de Babelio vous offrait déjà de partager votre passion, en lisant des livres que le site offre.