Nouvelle version du Galaxy Tab, 'WiFi-only'

Clément Solym - 07.04.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - galaxy - tab - wifi


Samsung confirme la sortie de son nouveau Galaxy tab « WiFi-only » qui devrait être disponible le 10 avril, pour 350 $, soit environ 245 euros.

La rumeur circulait depuis quelques temps, c’est désormais officiel. Le Galaxy Tab Wifi sera disponible en ligne et dans les magasins de détail à partir du 10 avril, du moins aux les Etats-Unis.

D’après Engadget, les caractéristiques resteraient plus ou moins les mêmes que pour la version 3G du Galaxy Tab, sorti fin 2010 (c’est sans compter la différence de prix évidemment, puisque l’on passe d’un appareil valant 699 à une tablette à 245 euros seulement.) Soit un écran de 7 pouces, 32 Go de stockage, un slot pour une carte microSD et deux appareils photos.


L’appareil tournera sous Android 2.2 froyo et non Honeycomb, une version un peu obsolète qui ne joue pas en sa faveur mais, parallèlement, il prendra en charge le format Flash 10.1 et c’est un avantage considérable sur l’iPad. (via Presse Citron)

Au final, le Galaxy Tab WiFi est avantageux pour ceux qui recherchent une tablette assez complète et à bas prix, mais il ne suffira pas à rivaliser avec l’iPad 2.