Ntt DoCoMo vient de sortir un portable pour enfants

Clément Solym - 11.12.2007

Lecture numérique - Acteurs numériques - portable - enfant - DoCoMo


Crédits : AFP
Que les parents qui pensent que donner un portable avec internet à leurs enfants est une mauvaise idée se rassurent. Pour l’instant le premier opérateur japonais n’a pas décidé d’exporter ce produit en dehors des frontières du pays du soleil levant.

Ce nouveau keitaï (portable en japonais) pour enfant, au design proche de ceux pour adultes, est destiné à plaire aux enfants certes, mais aussi à rassurer les parents.

 Ainsi le service « imadoco ? » (qui signifie en bon français « maintenant t’es où ? »), le téléphone étant équipé du système GPS les parents peuvent espionner savoir exactement où se trouvent leurs chers enfants.

Si ceux-ci se sentent en danger, il leur suffit de presser un bouton pour déclencher une alarme et des flashs avec envoi immédiat d’un e-mail portable à leurs parents…
Eh oui les technologies évoluent, et Pierre, qui hier criait au loup n’aura aujourd’hui qu’à presser un simple bouton pour déclencher un tollé de sollicitude. Mais dans le fond l’histoire reste la même ou presque.

Quant à internet, une des grandes préoccupations des parents. Eh bien ils pourront sélectionner des heures durant lesquelles leurs petits monstres n’y auront pas accès. Et comme Ntt DoCoMo en fait toujours plus pour la sécurité, le contenu des pages internet consultables, est inoffensif.

Enfin le portable est équipé d’un manuel de bon usage du portable en public accompagné d’un livre d’images. La sécurité c’est bien, mais le savoir-vivre et l’éducation civique c’est pas mal aussi.

Pour approfondir

Editeur : Fayard
Genre : pamphlets...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782213666440

Raison de plus !

Najat Vallaud Belkacem est entrée en politique, au lendemain du 21 avril 2002. Séisme politique s¿il en est qui a vu surgir au second tour de l¿élection présidentielle le visage de Jean-Marie Le Pen. Elle s¿est sentie pour une part " responsable ", comme nombre de jeunes de sa génération, de cette " débâcle démocratique ".

J'achète ce livre grand format à 15 €