Numilog propose gratuitement Club Reader aux libraires

Julien Helmlinger - 06.03.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Club Reader - Numilog - Libraires


En marge du Salon du livre de Paris, organisé du 22 au 25 mars 2013, le distributeur-diffuseur d'ebooks Numilog présentera « Club Reader » au stand G13, une solution clé en main innovante, gratuite et ouverte à tous les libraires, visant à leur permettre d'investir le marché des livres numériques. Celle-ci regroupe l'ensemble des contenus et services nécessaires à la commercialisation et la lecture d'ebooks.

 

 

 

 

Comme l'exprime dans le communiqué le PDG de Numilog, Denis Zwirn : « Les libraires doivent pouvoir prendre leur place sur le marché croissant des livres numériques face aux géants de l'internet et de la technologie. Il leur faut pour cela utiliser rapidement des solutions innovantes et mutualisées, tant sur le plan technique que sur celui de la visibilité. C'est l'ambition de Club Reader, qui sera je l'espère une étape importante pour la bataille concurrentielle que doivent livrer les libraires français sur ce nouveau marché. »

 

La première fonction de Club Reader est d'offrir aux libraires un rattachement au catalogue regroupant les près de 170.000 titres Numilog, sous droit, en français, anglais, portugais, espagnol, allemand, mais également des bandes dessinées en téléchargement, et en prime l'agrégation des catalogues d'autres distributeurs numériques.

 

Lecture optimisée pour chaque livre


La solution doit en outre permettre aux libraires de vendre des livres numériques sous leur propre marque via un site Internet et une application mobile intégrée aux ereaders Cybook de Bookeen. L'application Club Reader est compatible Android et prochainement Windows 8.

 

Commune aux usagers, elle propose l'achat, et le choix du libraire via menu déroulant. Les libraires partenaires peuvent ainsi se concentrer sur l'animation commerciale, le conseil, la relation avec leurs clientèles, tout en s'appuyant sur le réseau.

 

Gratuit pendant un an

 

Club Reader fournit un outil de lecture optimisé pour chaque type de livres, qu'il s'agisse de romans, livres pratiques ou bandes dessinées. Le lecteur sera en mesure de choisir le support de lecture de son choix et de retrouver automatiquement toutes leurs acquisitions dans leur bibliothèque personnelle. 

 

Numilog a développé une alternative au logiciel de lecture pour PC Adobe Digital Editions. Cette dernière met en avant des librairies du réseau, prévoit la lecture de l'ePub et du PDF, la gestion de bibliothèques personnelles étagères personnalisables comprises, et la gestion du transfert des ebooks vers les readers.

 

Club Reader est proposée gratuitement pendant un an à tous les libraires indépendants qui souhaitent rejoindre le réseau.