Numilog propose la location de livres pour 1€/heure

Clément Solym - 23.03.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Numilog - location - films


« Feuilletez en ligne gratuitement de larges extraits de livres récents, jusqu'à 50 % de l'ouvrage ! » nous apprend Numilog, qui propose désormais un nouveau service, Numilog Reader. Un service basé sur la location de livres, dont certains sont disponibles pour 1 € de l'heure. Un tarif pour le moins étrange et qui interloque, mais soit.

Un nouveau service qui est aussi l'occasion, d'annoncer que « dans le contexte de l'ouverture de Gallica 2, de nombreux éditeurs nouveaux nous ont rejoints, notamment : les éditions Albin-Michel, Flammarion, Fayard, les Presses universitaires de France ».

« Vous pouvez désormais feuilleter en ligne gratuitement de larges extraits des livres numériques de ces éditeurs (+ tous les textes du domaine public proposés par Numilog) et y effectuer une recherche en texte intégral. »



Nos premiers tests nous font dire que le service est plutôt fonctionnel, pratique, à condition de disposer d'un affichage soutenu par un écran de bonne qualité, sinon, on pleure. Le chargement dépendra de la vitesse de votre connexion, mais on regrettera surtout qu'un seul ouvrage, au demeurant fort peu exaltant, soit utilisé pour la démonstration.

D'autant que le nombre de pages consultables est assez limité, alors qu'elles s'affichent sans aucun problème. On se grattera l'arrière du crâne en tentant de comprendre.

Bref, seul le temps permettra de se prononcer, mais la location d'un livre à l'heure semble montrer une fois de plus que les diffuseurs tâtent et cherchent le modèle économique le plus adapté pour le livre électronique. De là à considérer qu'on peut le louer comme un DVD, voilà qui est assez saugrenu...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.