Numilog se sacre premier ebookstore français aux USA (hâtivement ?)

Antoine Oury - 26.11.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Numilog Ebookezvous - librairie numérique française - États-Unis ebook


Le distributeur de livres numériques Numilog a annoncé l'ouverture d'une librairie numérique française aux États-Unis, permettant aux lecteurs francophones de découvrir les titres venus de l'Hexagone. Le catalogue de Ebookezvous comprend pour le moment une sélection limitée de références, mais Numilog a visiblement de grandes ambitions.

 


Capture d'écran du site Ebookezvous

 

 

Le communiqué de presse pour l'ouverture de la plateforme fanfaronne quelque peu : « À l'occasion de Thanksgiving, Numilog, premier diffuseur-distributeur indépendant français de livres numériques, lance ebookezvous.com, la première librairie numérique française aux États-Unis. » Le souci, c'est qu'un autre acteur français, Feedbooks, a déjà investi ce territoire, sans oublier le Canada, depuis un moment. Un fait que le fondateur de la plateforme, Hadrien Gardeur, n'a pas manqué de faire remarquer.

 


 

 

Soit. Le catalogue se distingue en plusieurs catégories, avec tous les titres en français, les traductions de l'anglais au français et vice-versa. Le catalogue propose des titres avec ou sans DRM, ainsi que quelques PDF.

 

Un travail de médiation sera effectué, visiblement, avec des catégories comme « Les sujets qui font l'actu », ou encore une sélection d'ebooks pour la jeunesse. Des livres audio seront prochainement proposés, à en croire la catégorie du catalogue. Une application Ebookezvous est également disponible, pour les appareils Android. « Les ebooks achetés sur ebookezvous peuvent également être lus dans toutes les liseuses ouvertes, dont la Nook », précise le communiqué de presse.

 

Cette filiale de Numilog est basée à New York.