O'Reilly Digital Distribution : O'Reilly pense aux éditeurs et aux lecteurs

Clément Solym - 25.02.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - O'Reilly - Digital - Distribution


La société O'Reilly Media va lancer O'Reilly Digital Distribution, un nouveau service pour les éditeurs, dédié à l'édition numérique et à la distribution de livres numériques.

Un service qui propose de simplifier la conversion de texte en choisissant l'extension du fichier de destination (en vue d'un transfert vers un lecteur ebook), de commercialiser et de distribuer les livres numériques.

Laura Baldwin, chef d'exploitation de O'Reilly Media, a précisé que ce nouveau service s'inscrivait dans un programme exhaustif, dont le but est d'assurer le stockage des fichiers numériques d'un éditeur en vue d'une distribution dans divers formats (Kindle, iPhone, Android).

Les éditeurs devront payer une commission de 25% de leurs ventes pour bénéficier du service. « Nous avons automatisé le processus de conversion numérique et de production de nouveaux titres et nous occupons des ventes et du marketing» précise Laura Baldwin.

Cette nouvelle division permettra de nouvelles embauches et devrait faire l'objet d'une nouvelle campagne professionnelle. Un service qui vise tout type d'éditeur et tout type de livre, des notices techniques à la poésie et à la fiction.