O'Reilly rachète Safari Books et promet de nouveaux services

Antoine Oury - 05.08.2014

Lecture numérique - Safari Books lecture en ligne - O'Reilly Pearson rachat - Kindle Unlimited Scribd


Si le service Safari Books Online ne vous dit rien, pas de panique : la plateforme, créée par O'Reilly et Pearson en 2001, est destinée à la lecture en ligne des publications des deux groupes. Et n'a jamais vraiment dépassé le cercle des initiés. Les cofondateurs étaient également participants au capital de la société, à 50-50. Pearson vient de quitter la partie, tandis que O'Reilly, seul propriétaire, annonce de nouvelles offres. 

Le catalogue de la plateforme s'élève à 25.000 ebooks, ainsi qu'à quelques cours en ligne en provenance de 200 éditeurs américains, pour constituer une offre qui s'adresse essentiellement aux sociétés et aux publics scientifiques et techniques. Certes, la plateforme était en quelque sorte novatrice dans le domaine de la lecture en ligne, mais Pearson a cédé ses parts sans rechigner.

 

De fait, Safari Books Online devra faire face à la concurrence grandissante des derniers mois, que l'on évoque Scribd, Oyster, ou Kindle Unlimited. Bien sûr, les publics visés ne sont pas les mêmes, et les contenus proposés singulièrement différents, mais les clients vont probablement s'attendre à des tarifs plus compétitifs.

 

« Safari offre déjà une plateforme incroyablement riche en informations et en outils d'apprentissage pour les professionnels. En tant que propriétaire unique, nous allons apporter un peu plus à la plateforme en exploitant au mieux la marque O'Reilly, les technologies pour les contenus en ligne, notre réseau d'experts techniciens, notre expertise éditoriale et nos produits d'apprentissage », annonce Laura Baldwin, Présidente de O'Reilly.

 

L'adhésion annuelle coûte près de 400 $ - définitivement pas destinée aux particuliers.

 

(via Safari Books Online)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.