Obama demande des solutions numérique pour la gestion des documents

Clément Solym - 01.12.2011

Lecture numérique - Usages - Barack Obama - documents - gestion


Le président des États-Unis, Barack Obama, a envoyé un mémo de 3 pages aux différentes agences gouvernementales leur demandant de mettre en place une solution numérique pour la conservation et la gestion de leurs données.

Elles auront chacune un mois pour désigner un fonctionnaire chargé de cette mission et ensuite quatre mois pour établir un plan. Ces documents numérisés seront conservés par la NARA (National Archives and Records Administration).

 


Selon le président, la numérisation des documents permettra de réduire les coûts, d'optimiser le fonctionnement de chaque agence, et le fonctionnement entre les agences, mais aussi de construire de meilleures archives pour les prochaines générations et un accès plus simple aux documents pour les particuliers.

Le mémo précise : « Quand les documents sont bien gérés, les agences peuvent les utiliser pour évaluer l'impact des programmes, pour réduire les efforts redondants, pour économiser de l'argent, et pour partager les connaissances au sein et entre leurs organisations. Ainsi, la bonne gestion des documents est l'épine dorsale d'un gouvernement ouvert. »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.