Obooko, ressources d'ebooks autoédités et gratuits

- 02.05.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - autoédition - royaume-Uni - libre de droit


Basé au Royaume-Uni, mais desservant le marché des États-Unis, Obooko lance sa déclinaison britannique ces jours-ci. Avec le slogan « ebooks gratuits pour tous », le site web s'est taillé sa place dans les sites consacrés à l'autoédition. Spécificité de son catalogue, Obooko propose des versions numériques d'auteurs non publiés ou alors libres de droits.

 

 

Un fond conséquent de milliers d'ebooks accessibles presque instantanément puisqu'il suffit d'inscrire son adresse mail et son âge pour avoir accès aux téléchargements - le site est soumis à la loi COPPA protégeant les enfants américains.

 

« Obooko continue à ajouter de façon régulière des auteurs à son écurie depuis trois ans. Il est l'un des sites de téléchargements gratuits d'ebook les plus populaires des États-Unis », indique Tony Stanton fondateur du site. De quoi lancer officiellement l'expérience au Royaume-Uni où est implantée la société.

 

Des fichiers sans DRM au format PDF, EPUB, et MOBI, un financement par la publicité et sans abonnement payant, Obooko se différencie d'autres sites de ressources numériques par la présence d'une production nouvelle et originale. Quoique non publié, son catalogue se distingue d'une concurrence qui se consacre souvent aux œuvres tombées dans le domaine public.

 

S'ils ne sont pas rémunérés, les auteurs ont à leur disposition des outils mesurant le taux de téléchargements de leurs œuvres ainsi qu'un système d'évaluation par les usagers. Petit avantage supplémentaire, le site propose une fonction de conversion de fichiers utile pour mêler les fonds EPUB et MOBI.

 

Une alternative à Calibre particulièrement utile, quand de nombreux ebooks du site sont uniquement disponibles en PDF. Stanton a souhaité « ne pas soutenir le piratage », pour se faire Obooko empêche les internautes de charger des ebooks sur le site, et traite directement avec les auteurs.

 

Et pour attirer les écrivains en mal de reconnaissances, la plateforme propose ouvrages d'aide à l'écriture, des formulaires d'aide au formatage de traitement de texte en livre numérique et des suggestions de templates. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.