Odys Genesis lance son lecteur sous Android

Clément Solym - 24.11.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - WiFi - lecture - vidéos


La firme allemande prépare l'introduction de sa nouvelle liseuse numérique. Celle-ci devrait arriver sur les étals courant décembre.

C'est la nouvelle tendance hi tech. Plutôt que de se borner à une opposition entre tablettes (iPad, Galaxy Tab), et lecteurs numériques (Kindle, FnacBook), de nouveaux produits tentent de concilier les deux modèles. C'est le cas du produit Odys Genesis, à l'instar du BookBox de View Quest.

Le nouveau matériel Odys Genesys fonctionne sous Android 2.1, et propose un écran de 8,4 pouces. Technologie LCD, couleur donc, avec une résolution de 800x600. Le Genesys embarque un dual core ARM9 à 666 Mhz.


Des dimensions respectables, 212.8 x 161.4 x 11 mm. Et tous les ingrédients nécessaires pour ne pas s'humilier en public. 4GO de stockage extensible par carte SD, un mini port USB 2.0, un jack 3,5 mm. Pour ce qui est de l'autonomie, motus jusqu'ici. Elle dépendra évidemment des usages. La lecture de vidéos est supportée par l'appareil. Tout ce que nous savons est que la batterie sera Lithium-Polymer.

Le bon point sera la présence du WiFi. Un avantage qui se retrouve dans le prix du lecteur-tablette, pour le moment fixé à 239 €. Avis aux amateurs.