Onyx fait couler l'e-ink sur tablettes couleur et smartphones

- 07.06.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - tablette - e-ink - android


Au milieu des grands acteurs Asus, Acer et Intel, le Computex Taipei 2013 donne à voir les futures utilisations de l'encre numérique. En la matière, le concepteur Onyx a présenté une toute nouvelle gamme comportant téléphone, e-reader et tablette. Une mini-tablette de 6 pouces qui tourne sous Android avec un affichage E-ink, caractéristiques qu'on retrouve autour de son téléphone mobile 800×480 pourvu de la même technologie d'affichage sous Android.

 

 

 

 

L'occasion de rendre public un prototype de tablette e-ink dont les premiers aperçus semblent plutôt fluides... Un modèle qui emboîte le pas à la série des derniers ereaders HD de grande taille. Ce modèle-ci mesure 8'', et se base sur la technologie Triton 2 d'affichage d'encre couleur. À la manière des Glo, Paperwhite et Odyssey de Cybook, cet Onyx comportera un système d'éclairage frontal pour alterner entre lumière ambiante ou éclairage intégré.

 

Sur la vidéo, l'effet de prototype est accentué par l'absence de coque plastique. Concernant l'autre modèle de lecteur monochrome 6'', le rafraîchissement des pages est particulièrement rapide en comparaison des leaders du marché, et pourrait même paraître un peu trop rapide pour les réflexes.

 

Via The Digital Reader