Ookbee, fournisseur thaï essaime chez les voisins

- 11.03.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - ookbee - thaîlande - singapour


L'abeille a pris de la férocité du frelon chinois. Le fournisseur de livres numériques thaïlandais Ookbee se vantait fin 2012 de proposer un fond de 6000 titres. Aujourd'hui, ce chiffre représente le nombre de nouveaux adhérents à ses services chaque jour. Une situation qui s'explique par le quasi-monopole de la société, 88 % de parts de marché au niveau national, et un partenariat avec le groupe de médias Singapore Press Holdings. Et les perspectives d'expansion sont encore nombreuses..

 

 Sans vraie concurrence dans une économie émergente, le secteur est encore en développement auprès d'un lectorat thaï, mais aussi anglophone avec des déclinaisons locales de titres mondiaux comme Men's Health.  

 

À l'heure actuelle, la firme comptabilise 3 millions d'utilisateurs pour environ 8 millions de livres gratuits et payants diffusés.  Résultat, la petite abeille essaime à Singapour, mais aussi au Vietnam, et en Malaisie, il y a 2 mois. De nouvelles têtes de pont qui se soldent par un gain de 100.000 nouveaux utilisateurs autour de 40 titres de magazines et 5.000 livres numériques. (Via TechCrunch)