Optimus Pad, la tablette de LG, attendra 2011 et Android 3

Clément Solym - 06.10.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - optimus - pad - lg


La tablette de LG, l'« Optimus Pad » (un nom qui rappelle étrangement le personnage Optimus Prime de Transformers) ne sera pas lancée pour la fin de l'année comme précédemment annoncé.

Selon LG, il est plus probable qu'elle arrive dans le début d'année prochaine même si certains ne la voient pas être lancée avant le milieu 2011.


Si LG a repoussé la sortie de sa tablette c'est pour attendre la version 3.0 d'Android nommée « Gingerbread ». En effet, il semblerait que la version actuelle, la 2.2 (alias « Froyo ») ne soit pas optimisée pour les tablettes, ainsi Excel par exemple ne fonctionnerait pas au mieux. Et pour une tablette qui s'appelle Optimus, ne pas fonctionner à son optimum, ça serait vraiment dommage.

Autre point important, Google a annoncé que les tablettes fonctionnant sous une version antérieure à la 3.0 n'auront pas accès à la boutique d'applications Android MarketPlace. Seule exception, la tablette de Samsung, la Galaxy Tab qui fonctionne sous Froyo mais qui a accès à l'Android MarketPlace.

Seulement, une grande partie des applications proposées ne fonctionnent pas au mieux sur la tablette à cause de Froyo. Pour Samsung, c'est toujours mieux de proposer quelque chose (même limité) que rien.