Orange développe son offre d'ebooks sur Android

Clément Solym - 17.03.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - telephonie - livres - achat


L'opérateur téléphonique Orange vient de faire part d'une double actualité, quasi simultanée. Et dans tous les cas, c'est l'application pour Android, Read & Go qui va en profiter - et la lecture numérique, plus généralement.

D'un côté, l'opérateur a lié un partenariat avec la société PubliBook, qui propose un service d'autoédition, dont les ouvrages seront téléchargeables sur smartphone et tablettes. Avec un catalogue de 600 publications durant l'année 2010 et un catalogue de 5000 auteurs, Publibook est un prestataire en place depuis maintenant 10 ans.

« Les smartphones et les tablettes digitales deviennent des supports incontournables à l’ère du tout numérique. Nous nous adaptons ainsi aux enjeux d’un nouveau mode d’édition en plein essor pour répondre au mieux à une clientèle mobile et exigeante. Orange, avec son application Read & Go révolutionne la relation des lecteurs avec la littérature. » déclare Marilyne Efstathopoulos, Directrice du Développement de Publibook.

Orange Book Club Android

L'autre pan de la lecture, c'est en Angleterre qu'il prend place, puisque désormais, une application pour Android d'achat en un clic a été mise en place, avec un système de facturation reportée sur la note mensuelle de l'abonnée. Ainsi, l'Orange Book Club Android, l'application nouvelle, permet d'accéder à un catalogue de 23.000 ouvrages, en version ebook ou audiobook.


Les consommateurs désireux de se servir de cette plateforme peuvent l'utiliser, mais la facturation s'effectuera différemment.

En axant tout sur la simplicité de l'achat, Orange tente une nouvelle percée dans le secteur de l'ebook, avec un mode de vente aussi facile que celui de l'AppStore. (via The Bookseller)