Oscar Wilde : champagne pour le Ice Bucket Challenge, avec Kobo

La rédaction - 10.10.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kobo Aura H2O - ice bucket challenge - Oscar Wilde


C'est aujourd'hui que sort le lecteur ebook de Kobo, la Aura H20, étanche, avec une résistance de 30 minutes à 1 mètre de profondeur. Et pour accompagner ce lancement, ActuaLitté vous propose une nouvelle vidéo du défi Ice Bucket Challenge, avec la réponse d'Oscar Wilde à Herman Melville. Tout est possible, attention à bien retenir sa respiration... 

 

 

 

Il revenait donc au romancier britannique d'origine irlandaise de relever le défi glacé, mais à sa manière, évidemment. Le Ice Bucket Challenge a été lancé pour sensibiliser le public à la maladie de Charcot, avec pour simple objectif de se verser un seau d'eau glacé sur la tête. Pour mémoire, l'Association pour la recherche sur la Sclérose latérale amyotrophique, ou ARSLA, est toujours à la recherche de donateurs. 

 

Et bien entendu, au terme de la campagne vidéo, il sera fait un don, comme prévu dans le Challenge.

 

Le Kobo Aura H2O, pour sa part, est équipé d'un écran Carta devenu standard dans le domaine du lecteur ebook, d'une dimension de 6,8 pouces et doté d'une résolution de 265 pixels par pouce, mieux que le Kindle Paperwhite. Le reste des aspects techniques relève du commun, avec un processeur de 1 Go et un stockage de 4 Go, extensible à 32, avec une carte micro SD. Elle est proposée à moins de 180 €.