medias

Où en sont les ebooks de la librairie Google ?

Clément Solym - 28.01.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - ebooks - google - libraririe


À la conférence de Digit Book World, Abraham Murray, le directeur produit de Google a dévoilé les résultats du lancement des ebooks de Google. Plutôt que de donner des chiffres précis, Murray a préféré donner des observations générales sur les deux premiers mois du lancement, sans surprises.

Dans les premières semaines, l’application gratuite des ebooks de Google a été installée plus d’un million de fois. Une nouvelle version avec d’autres propriétés arrivera dans les prochains mois.

Murray constate que les pages ebooks sont plus souvent consultées via les applications, mais la plupart des ebooks sont lus sur le web.


Google s’est également posé la question suivante : sur quels supports sont lus les ebooks ? Et la réponse est : Tous. Que ce soit smartphones, tablettes en tout genre ou ordinateur. 80 % des lecteurs possèdent un seul autre support que l’ordinateur, mais certains en possèdent jusqu’à 3 et se servent des 3 pour lire les ebooks.

Pour les meilleures ventes, pas de surprises, les lecteurs d’ebooks lisent ce que tout le monde lit, les best-sellers. Avec en tête, Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson et les mémoires de Georges Bush, Instants décisifs.

Le genre le plus lu est la romance suivi par les biographies, les thrillers, la finance et les livres pour enfants et adolescents.

Quant aux consommateurs, c’est la population de New York qui est la plus friande de ebooks, puis celle de Seattle. Et la ville la plus littéraire des États-Unis, Minneapolis arrive seulement en 10e position après Houston, Denver et Atlanta.

Murray a suggéré que ces retours rapides indiquaient la volonté des lecteurs de soutenir les librairies locales, en achetant des ebooks dans leurs boutiques en ligne sur google ebooks. Il a ajouté que les 180 revendeurs jusque-là inscrits faisaient des affaires et que le succès était « réel ».

Pour finir, Murray a conclu que la baisse des prix des supports numériques et l’arrivée de nouvelles tablettes au salon de l'innovation électronique à Vegas devraient permettre l’expansion des ebooks de Google.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.