Out of Print, la maison de couture pour tablettes

Clément Solym - 02.08.2012

Lecture numérique - Tablettes - Out of Print - eBook Jaclets - Kickstarter


La société Out of Print vient de lancer sur le site de cross-funding Kickstarter, un appel au financement du projet eBook Jacket. Des couvertures stylisées pour les tablettes iPad, Kindle et Nexus 7 : une manière de donner du cachet au livre numérique par l'habillement.


 

 

« Nous voulons faire de l'ebook un vrai livre » affirme la présentation du projet sur Kickstarter. L'entreprise propose donc comme il se doit, une première et une quatrième de couverture, mais avec une seule page à l'intérieur, ou pour être plus exact, un écran (non fourni).


Ces eBook Jackets, ou vestes pour livres numériques, sont confectionnées à partir de vieilles couvertures usagées, comme le rapporte complex.com. Des petits bout de couvertures d'anciens livres recyclés et assemblés par le plus ancien relieur des Etats-Unis. Une reconversion possible pour cet artisanat, qui l'eut cru!


Chemin faisant, Out of Print qui s'était donné pour objectif d'atteindre 15 000 $ pour financer ce projet inventif, a vu doubler la mise à 31 940 $, grâce aux donnateurs. L'équipe annonce par ailleurs que ces derniers bénéficieront en contrepartie de promotions sur certains produits. 


La campagne lancée le 19 juillet dernier se terminera le 18 août. Rendez-vous également sur le site Out of Print, où des T-Shirt aux titres de romans les plus célèbres sont disponibles.