Ouverture d'un fan club Harry Potter officiel par Wizarding World Digital

Antoine Oury - 02.10.2019

Lecture numérique - Acteurs numériques - Wizarding World Digital - Harry Potter fan club - animaux fantastiques


La magie de la saga Harry Potter est éternelle, mais elle peut aussi s'appuyer sur les technologies numériques pour perdurer. La plateforme Pottermore, bien connue des Potterheads — les fans de l'univers — tire sa révérence pour WizardingWorld, elle-même enrichie d'un fan club officiel Harry Potter. En réalité, peu de changements, mais une certaine cohérence et une gestion partagée, qui implique Warner Bros.

Capture d'écran Wizarding World


Au mois de mai, la création d'une joint-venture réunissant Pottermore et Warner Bros, nommée The Wizarding World Digital, laissait entendre que des changements étaient à venir. Ils se déploient peu à peu, avec l'ouverture d'un nouveau site, Wizarding World, et l'inauguration d'un fan club officiel consacré à Harry Potter, aux Animaux fantastiques et plus généralement à l'univers magique créé par J.K. Rowling.

Une application fait aussi son apparition, pour accompagner les lecteurs ou amateurs des films dans leur exploration de l'univers — et pourquoi pas récupérer des données. Il sera possible de passer le test du Choixpeau, pour connaitre son école en répondant à quelques questions, de regarder des vidéos, de se tester avec des quizz, etc.

L'exploitation de l'univers et de la passion des fans ne s'arrête pas en si bon chemin, avec la possibilité de s'offrir un abonnement annuel payant qui garantit un cadeau, des offres spéciales et autres. Nommée Wizarding World Gold, cette formule d'abonnement sera au départ lancée aux États-Unis et au Royaume-Uni, pour un montant encore inconnu. D'ailleurs, Wizarding World n'est toujours pas traduit en français.

L'accès de base au fan club, lui, sera gratuit, mais n'offrira pas autant d'avantages et d'offres exclusives.
 

L'ouverture de Wizarding World et le développement de nouveaux outils s'inscrivent dans le partenariat noué entre Pottermore, la société créée par J.K. Rowling pour exploiter sa création sur internet, notamment les livres numériques Harry Potter, et Warner Bros, qui a produit les films Harry Potter et poursuit désormais la saga Les Animaux fantastiques.

Logiquement, le site met désormais à égalité les deux univers, en mettant d'ailleurs l'accent sur des images tirées des différents films.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.