medias

OverDrive compte lancer une application unique pour ebooks et audiobooks

Clément Solym - 21.05.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - application - unique - ebooks


OverDrive est en train de plancher sur une application facile d'utilisation qui réunira ebooks, audiobooks, et du contenu interactif et multimédia. Cette application devrait être disponible sur les appareils mobiles comme sur les ordinateurs et compatibles avec plusieurs OS comme Windows, Mac, iPhone, iPad, Android, Windows Mobile et BlackBerry.

Les utilisateurs pourront donc bénéficier de tous les contenus OverDrive dans une seule application. Pour mémoire, OverDrive distribue des ebooks, des audiobooks, et du contenu numérique aux bibliothèques, aux écoles et aux détaillants.


David Burleigh, le directeur marketing chez OverDrive l'affirme : « Les investissements significatifs que les bibliothèques et les détaillants font dans les collections ebooks auront une encore plus grande valeur quand les utilisateurs pourront accéder aux titres sur leurs appareils mobiles. Les collections d'ebooks existantes, tout comme les contenus interactifs et multimédias à venir dans une variété de genre, seront compatibles avec les applications pour iPhone, iPad, Android et autre OS mobiles ».

Les appareils fonctionnant sous Android seront les premiers à proposer cette application avec un lecteur d'ebook intégré. Elle permettra aussi de télécharger des ebooks protégés par des DRM, d'accéder à des fonctionnalités comme le text-to-speech (logiciel qui convertit le texte écrit en texte parlé). L'application reconnaîtra les fichiers ePub, PDF et ceux qui contiennent des protections comme ceux utilisés pour le prêt de titres de bibliothèque.

Elle est développée sous un contrat de licence avec Adope et utilise l'Adobe Reader Mobile 9 SDK précise un communiqué. On pourra en découvrir un aperçu à la BookExpo America les 26 et 27 mai.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.